Skip to Content
games-squad
  • Page d'accueil
  • News / Previews
  • Test
  • Evènements
  • L'Equipe
  • Calendrier des sorties gaming
  • Concours
  • Cinéma
games-squad
      • Page d'accueil
      • News / Previews
      • Test
      • Evènements
      • L'Equipe
      • Calendrier des sorties gaming
      • Concours
      • Cinéma

    Double Dragon Revive: le test sur PC !

    November 25, 2025 by
    Double Dragon Revive: le test sur PC !
    Chronostal

    Chronostal - le 25 novembre 2025
    Rédacteur

    Réseaux sociaux

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Double Dragon Revive

    Date de sortie: 22/10/2025
    Développeur : Yuke's

    Editeur : Arc System Works

    Plates-formes : PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, PC

    Genre:  beat them all

    Scénario 

    Les frères Lee sont de retour.

    15 ans après la fin de la guerre nucléaire, les nations et leur gouvernement ont disparu, la loi du plus fort règne.

    Le gang des Shadow Warriors (rien à voir avec le jeu du même nom) sème le chaos. Quand Billy et Jimmy apprennent le kidnapping de leur amie d'enfance, Marian, ils se lancent à la poursuite de ce groupe de malfaiteur afin de le dissoudre en faisant parler leur Sosetsuken...

    🤜🤛

    ÇA FAIT BEAUCOUP DE JEUX

    On retrouve donc nos deux personnages principaux connus de la licence depuis 1987 pour une nouvelle aventure dans ce quinzième jeu portant le nom Double Dragon.

    Ou seizième si on compte Battletoads and Double Dragon: The Ultimate Team...

    Vous allez suivre les rues en scrolling horizontal de gauche à droite tout en cassant la bouche des ennemis qui se trouvent sur votre chemin à l'aide de différentes attaques.


    LA PUISSANCE DU SOSETSUKEN 
    Le panel des coups offre les classiques attaques normales, chargées, spéciales ainsi que des prises et coups au sol.

    On notera que l'attaque spéciale pourra faire un "Gimmik", à savoir envoyer l'ennemi dans le fond du décor. Le bougre pourra même finir encastré dans un élément tel qu'un frigo, une voiture, un panier de basket ou tout simplement rebondir sur un grillage ou un mur.


    Vous aurez même la possibilité de ramasser différentes armes blanches et autres objets au sol afin de taper les méchants et de leur envoyer dans la tronche.

    La touche O/B lancera un Hyper Blow, un coup puissant qui dégagera les groupes d'ennemis.

    La défense n'est pas en reste, les gâchettes RB/R1 et LB/L1 vous aideront à bloquer et à esquiver les coups, vous permettant de préserver votre barre de vie.

    Sous cette barre, se trouvent les Dragon's Orbs. Chaque coup et combos infligés chargeront ces orbes qui, une fois chargées au max, vous proposera de déclencher un Finishing Blow en pressant deux touches. Une attaque très puissante qui fera très mal au malandrin ciblé ainsi qu'à ses copains qui auront le malheur d'être proches de vous.


    Il subsiste tout de même un petit point frustrant dans le gameplay.

    La touche RT/R2 fait deux actions différentes, attraper l'ennemi ou le frapper quand il est au sol.

    Le principe est simple, quand vous voulez écraser le corp du vilain qui est allongé, vous devez vous placer près de lui et appuyer sur la touche qui s'affiche au-dessus de lui.

    Seulement, voilà, si vous appuyez sur cette touche trop vite, votre perso tentera d'attraper le vide, ce qui vous fait perdre du temps et permet à l'ennemi de se relever et de riposter.

    Il faut donc attendre une seconde à avant d'abattre votre pied sur le corps de votre cible.

    Ce qui est un peu frustrant.

    Là où le jeu prend tout son sens, c'est en coopération avec un ami !

    Comme toujours, tout devient plus fun et plus facile en coop !

    Et en plus des deux personnages jouables par défaut, d'autres sont déblocables.

    Au total, 13 héros sont jouables, ce qui vous donne une variété de coups et de combinaisons assez conséquente !


    Pour ce qui est de la durée de vie, comptez environ 5 h pour venir à bout des 8 chapitres de l'histoire.

    En solo, vous allez probablement mettre un peu plus de temps au vu de la difficulté de certains boss qui vous enverront rapidement au tapis.

    Si vous aimez le scoring, vous pourrez toujours rejouer les niveaux dans l'ordre souhaité afin de battre votre score précédent et de figurer dans le classement en ligne.


    Coté musiques, on retrouve le thème principal de la série remixée, ce qui fera plaisir aux fans !

    En combat, on aura des mélodies plutôt agréables et variées, mais qui bouclent rapidement, donnant un côté un peu répétitif.


    Il n'y a pas grand-chose à dire sur le scénario qui reste assez classique et peu surprenant.

    On a un peu de mal de se sentir concerné au milieu de ces cinématiques en mode slide-show dessinées.

    Bon soyons honnête, on y joue surtout pour la castagne et pour se défouler, moins pour une histoire poignante ou insolite.

    Les points positifs:



    Prise en main rapide et facile


    Mode coop local et en ligne


    Visuellement jolis et coloré ...


    Musiques sympas...

    Les points négatifs:



    Combos limités


    Difficulté inégale


    ... mais techniquement dépassé


    ... mais vite répétitives

    Mon avis personnel et ma note:

    Ce nouvel épisode de Double Dragon est perfectible sur certains points mais tiens toujours sa réputation d'antan à savoir, un défouloir jouable avec un ami !

    Sa prise en main très rapide et son coté nerveux mais pas trop tout en restant lisible en fait un bon jeu qui vous occupera pour une soirée ou deux, le temps de clôturer l'histoire principale.

    Comptez un peu plus si vous comptez atteindre les 100%, débloquer chaque persos et platiner le jeu.



    Ma note:
    13/20

    ​


    in Evènements


    Copyright © Games Squad
    English (US) | Français (BE)
    Powered by Odoo - Create a free website