Se rendre au contenu

Stellar Blade X NieR Automata le DLC: le test sur Playstation 5


Maxime - 5 décembre 2024​

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Stellar Blade X NieR Automata

​Date de sortie: le 20 novembre 2024
Développeur: SHIFT UP Corporation
Editeur: Sony Interactive Entertainment
Plateforme: Playstation 5
Genre: action/aventure 

Scénario:

Tout démarre lorsque Eve tombe par hasard sur un curieux personnage nommé Emile...

Retrouvez notre test de Stellar Blade par ici !

Il est vraiment regrettable de constater que pour profiter de ce DLC, il est impératif d'avoir terminé le jeu au préalable. Même les joueurs qui ont déjà terminé le jeu et qui souhaitent relancer une nouvelle partie avec le mode New Game + se voient contraints de progresser à nouveau jusqu'à un certain point pour accéder à ce contenu additionnel.
Pour être franc, ma déception face à ce DLC est palpable. En tant qu'admirateur de l'univers de Stellar Blade ainsi que de celui de NieR Automata, j'avais de grandes attentes. Malheureusement, ces attentes n'ont pas été comblées.

Après avoir fait la connaissance d'Emile et de sa boutique, il vous sera demandé de collecter des canettes et des larmes stellaires pour pouvoir acquérir des cosmétiques inspirés de NieR Automata. Bien que cela puisse sembler intéressant pour donner un nouveau look à Eve, il n'y a pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. Débourser 10€ pour un DLC qui ne propose que des éléments cosmétiques et deux morceaux de musique du jeu me semble vraiment limité.

NieR Automata est un chef-d'œuvre qui nous a tous plongés dans un univers fascinant, et ici, il n'y a rien de tout cela. J'aurais vraiment souhaité qu'une quête narrative soit intégrée à ce DLC, en lien avec l'univers de NieR Automata. Pourquoi ne pas envisager une quête qui fasse des clins d'œil aux personnages emblématiques, à l'intrigue, ou même des combats contre des boss inspirés de NieR ? Un nouvel endroit à explorer aurait également été une excellente idée. Les possibilités étaient grandes, et nous nous retrouvons finalement avec une simple offre de cosmétiques. C'est vraiment dommage.

En parallèle, SHIFT UP Corporation a lancé une mise à jour gratuite qui, étonnamment, propose plus de contenu que ce DLC payant. Cette mise à jour inclut un mode photo très complet, permettant aux joueurs de capturer des images d'Eve et de ses compagnons dans diverses poses et expressions. Il est même possible d'activer ce mode photo en plein combat ou durant une cinématique, ce qui permet d'immortaliser des moments épiques d'Eve.

Mais ce n'est pas tout, cette mise à jour apporte également de nouvelles quêtes, avec quatre nouvelles tenues à débloquer en récompense. Certes, ces quêtes sont axées sur la photographie, mais elles vous replongent dans l'univers de Stellar Blade, vous incitant à explorer chaque recoin des zones désignées. De plus, vous aurez la chance de recevoir de nouvelles boucles d'oreilles appelées "Le symbole d'Heritage", qui vous permettent de revêtir le skin final d'Eve lorsqu'elle est en forme de Tachy. C'est plutôt sympa et ajoute une touche d'originalité au jeu !

Les points positfs:


Retournez dans l'univers d'Eve


Les cosmétiques sont magnifiques 

Les points négatifs:


Un DLC Payant qui propose moins de contenus que la MAJ gratuite

Un DLC Payant qui propose que des cosmétiques, aucune quête secondaire, aucun boss, aucun clin d'oeil à l'univers sauf Emile...


Il faut avoir terminé le jeu et être arrivé à un certain point de l'histoire pour pouvoir bénéficier de ce DLC

Mon avis personnel et ma note:

Ce DLC a été testé avec Athena et, comme moi-même, nous sommes déçus. L'univers de NieR Automata est tellement riche que nous trouvons cela tellement dommage de se limiter à des cosmétiques. Devoir chercher des canettes était sympa, mais sans plus. Nous aurions vraiment aimé avoir une ou deux quêtes d'histoire en plus, avec des boss iconiques de NieR Automata ou qui y ressemblent fortement. Des quêtes qui auraient pu lier les deux univers ou tout simplement réaliser des clins d'œil à ces personnages charismatiques et incroyables ! C'est dommage de voir que la mise à jour gratuite propose plus de contenus que ce DLC payant...






Ma note:
11/20

Test réalisé par Athena et Maxime


in Test
Se connecter pour laisser un commentaire.
LEGO Horizon Adventures: le test sur Playstation 5