Se rendre au contenu

Marvel Spider Man 2: le test sur Playstation 5


Flayhme - ​10 novembre 2023

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Marvel Spider Man 2


Date de sortie : 20 octobre 2023
Editeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur : Insomniac Games
Genre : Jeu de combat, Jeu de plates-formes, jeu d’action-aventure
Plate-forme : Playstation 5

Ce 20 octobre 2023, Sony Interactive Entertainment sort le jeu tant attendu, développé par Insomniac Games cette exclusivité Playstation 5 qui mêle jeu de combat, jeu de plates-forme et jeu d’action-aventure va vous bluffer ! Cinq ans après Marvel’s Spider-Man et trois ans après Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, l’araignée sympa du quartier, ou plutôt les araignées sympas du quartier sont de retour dans Marvel’s Spider-Man 2.

Comme beaucoup de super-héro avant lui, Peter Parker a toujours eu du mal à trouver l’équilibre entre ses deux vies. Et on le remarque directement, quand, enseignant, il est obligé que quitter sa salle de classe pour aller combattre l’homme sable mais, il n’est plus seul ! En effet, Miles est de la partie ! Et heureusement parce que les ennemis sont de plus en plus nombreux et de plus en plus dangereux. Deux araignées valent mieux qu’une, surtout quand Kraven Le chasseur et ses mercenaires débarquent en ville à la recherche d’une proie à la hauteur. Kraven n’hésite pas à libérer les ennemis emblématiques de nos deux araignées, ce qui nous offre le retour de plusieurs antagoniste bien connu des fans. Mais quid du symbiote ? Celui-ci se montre plus tardivement mais vous ne serez pas déçu ! Plutôt tenace, il vous offrira des phases de combat plus qu’intéressantes !

A travers la célèbre Big Apple et ses différents quartiers, la faculté qu’offre le jeu à passer d’un protagoniste à l’autre est non négligeable. Une simple touche et hop on passe de Peter à Miles, de Brooklyn à Astoria en un clin d’oeil. Comme beaucoup de super-héro avant lui, Peter Parker a toujours eu du mal à trouver l’équilibre entre ses deux vies. Et on le remarque directement, quand, enseignant, il est obligé que quitter sa salle de classe pour aller combattre l’homme sable mais, il n’est plus seul ! En effet, Miles est de la partie ! Et heureusement parce que les ennemis sont de plus en plus nombreux et de plus en plus dangereux.

Au niveau graphisme, rien à dire, la ville est toujours aussi magnifique, la vue à couper le souffle et j’ai eu un gros coup de coeur pour l’incrustation d’un autre style graphique pour l’une des tenues de Miles, même s’il ne propose rien d’innovant, le jeu reste plus qu’agréable à regarder. Le jeu n’hésite pas exploiter au mieux les performances de la PS5 et les fonctionnalités de la dualsense sans que cela ne devienne invasives.
Pour ce qui est du Gameplay, le jeu reste assez intuitif, les phases de combat ainsi que les déplacements en ville restent très fluides même si je note que le suivis caméra n’aide pas toujours dans ces moments et peut même être dérangeant lors de certaines phases cruciales. La fluidité est d’autant plus marquée dans la rapidité des déplacements notamment offerte par les couloirs aériens qui nous permettent de prendre de la vitesse en Delta-toile. Les quêtes de l’ASDQ sont pour certaines touchantes et émouvantes bien que peu présente noyées dans le flot de quêtes secondaires et des crimes de la ville qui pour le coup se veulent répétitifs et très similaires les uns des autres. Le rythme du jeu le rend assez addictif bien que les phases d’infiltration de MJ peuvent le casser.

Pour les upgrades de nos araignées, nous avons droit à trois arbres de compétence : un pour Peter, un pour Miles et un regroupant nos deux héros. J’aime assez bien cette idées de pouvoir les faire évoluer chacun de leur côté même si cela marque parfois une différence de gameplay importante lorsque l’on passe de l’un à l’autre. Contrairement à Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, les différentes tenues débloquables n’apportent rien d’autre que de l’esthétisme. Je suis assez mitigée sur ce point car, autant j’aime l’idée de pouvoir « habillé » Spidey comme je le souhaite, autant je trouvais l’idée d’avoir des avantages de tenue intéressante. Ensuite, que dire de l’OST ? Celle-ci ajoute encore plus de rythme, d’ambiance et surtout une certaine cohérence par rapport à l’histoire et au choix de vie de Miles.


Les points positifs:


Surface de jeu doublée


Des combats dynamiques


Les déplacements en ville sont toujours un plaisir

Les points négatifs:


 Les phases avec MJ


Certaines missions répétitives


Jeu parfois trop linéaire


L’OST et une VF de qualité


Les petits clin d’oeil aux jeux précédents


Le suivis caméra pas toujours au top


Miles trop en retrait

Mon avis personnel et ma note:

Pour moi, Marvel’s Spider-man 2 est évidemment un gros coup de coeur, j’étais déjà tomber sous le charme du jeu PS1 alors autant dire qu’il y avait très peu de risque que celui-ci me déçoive.
Cependant, j’ai aussi eu un gros coup de coeur pour Marvel’s Spider-man : Miles Morales et je trouve cela dommage qu’il passe au second plan pour cet opus.



Ma note:

18/20

C’est moi, alias Athena, qui reprends le flambeau pour vous parler d’un événement auquel j’ai eu l’honneur de participer avec mon cher Maxime Sevenster. Nous avons été invités par AbCommunication et Playstation Belgique (merci à eux) pour célébrer la sortie officielle de Marvel’s Spider-Man 2 !

Ce fut un grand honneur d’y être. Nous avons pu tester le jeu, voir du gameplay exclusif, passer du temps avec des fans et rencontrer Adil El Arbi, scénariste et réalisateur sur Bad Boys For Life, Miss Marvel… Bref, une soirée incroyable ! Voici quelques images !!




in Test
Se connecter pour laisser un commentaire.
Vampire: The masquerade Bundle New York: le test sur Playstation 4